Redeco fait partie des entreprises désignées pour rénover le Conservatoire Royal de Bruxelles. Nous y avons posé l’ensemble des échafaudages et procédé au désamiantage et au curage des bâtiments. C’est une fierté de réhabiliter cet ensemble historique de plus d’un siècle !

Le bâtiment de style néo-renaissance de la rue de la Régence est l’œuvre de l’architecte belge Jean-Pierre Cluysenaar. Il est composé de trois corps inspirés de l’aile Lescot du Louvre et disposés autour d’une cour d’honneur.
Il est urgent de rénover cet ensemble complexe et diversifié de bâtiments : ils n’offraient actuellement pas suffisamment d’espace pour les activités des deux écoles de musique.
Des travaux d’envergure pour un bâtiment exceptionnel
Financé par Beliris, la Régie des Bâtiments, la communauté flamande et la Fédération Wallonie-Bruxelles, le projet comprend un vaste programme. Il s’agit de la construction et la rénovation des infrastructures nécessaires aux deux conservatoires, une bibliothèque musicale et trois salles de concert.
Première phase indispensable du chantier : l’installation des échafaudages, indispensables à la bonne exécution du chantier. Nous intervenons ensuite dans le désamiantage et le curage des bâtiments.
Le chantier est de taille avec des applications à désamianter en grandes quantités : calorifuge amiante, plafonnage, dalles et colle amiantée…
Fin du chantier prévue pour nous courant 2025 pour un projet terminé dans son ensemble en 2030. Nous sommes très fiers avec toute l’équipe de contribuer à la rénovation de ces bâtiments d’exception !