Redeco, spécialiste du désamiantage des bâtiments remarquables en Belgique

Redeco, en partenariat avec le démolisseur français DCT , a mené un chantier de grande envergure à l’Hôtel Métropole. Ce palace historique va entamer une nouvelle vie dès fin 2025 au coeur de Bruxelles. Les travaux de désamiantage ont été une étape clé de ce projet.

Vous le connaissez tous. L’hôtel Métropole se dresse depuis plus de 130 ans dans le coeur historique de Bruxelles, Place de Brouckère. L’édifice était à l’époque un hôtel incontournable. Il a accueilli au fil des années des invités célèbres, dont des membres des familles royales, des personnalités politiques, des artistes et des écrivains, attirés par son atmosphère unique.

L’hôtel se caractérise par sa façade majestueuse. Il disposait de 251 chambres élégantes dont 22 suites spacieuses, toutes agencées avec un style propre à chacune d’entre elles : art déco, art nouveau, style moderne.

En avril 2020, la direction annonçait sa fermeture définitive en raison de la crise sanitaire. Fermeture qui a permis d’effectuer des travaux de désamiantage.

Mais les bâtiments iconiques ne meurent jamais.

L’hôtel emblématique a été racheté par le fonds d’investissement Lone Star qui a prévoit de rénover en profondeur les parties non classées du Métropole. Nouvelle réception, chambres supplémentaires, toitures vertes… 

Nous sommes entrés en action avec Redeco, pour l’étape cruciale du désiamantage avec des applications en grandes quantités : calorifuge amiante, flocage, fibrociment… Le désamiantage est ainsi effectué en toute sécurité.

Nous sommes très fiers d’avoir participé à la réhabilitation de ce monument patrimonial à Bruxelles ! Les projets futurs de Redeco continueront de comprendre le désamiantage.

Les travaux battent à présent leur plein, ouverture prévue fin 2025 !